Utilisation d'un texteur

Création d'un plan et d'une table des matières

DéfinitionPlan

Les rapports sont généralement structurés en chapitre, sous chapitre...

Microsoft Word parle de plan.

Un plan est construit en définissant une hiérarchie construite à partir de niveau n ou de style de type "Titre n". Le texte lui même dans cette organisation est appelé corps de texte.

A partir de cette organisation hiérarchique, Word peut insérer une table des matières avec les numéros de page associés.

Le niveau peut être fixé à partir du mode plan ou bien en choisissant le style "Titre" dans le groupe "Style" de l'onglet "Accueil".

MéthodeCréation du plan, insertion de la table des matières et mise à jour.

La vidéo suivante montre comment créer le plan.

Création de table des matières

MéthodeUtilisation du mode plan pour déplacer des chapitres

La vidéo suivante montre comment insérer une table des matières.

Avant d'imprimer la table des matières doit être mise à jour pour tenir compte des modifications du document.

Utilisation du mode plan

MéthodeNumérotation des chapitres

Pour numéroter les chapitres il faut utiliser le bouton "liste à plusieurs niveaux" dans le groupe "paragraphe" du ruban "Accueil".

Numérotation des chapitres
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