Création d'un plan et d'une table des matières
Définition : Plan
Les rapports sont généralement structurés en chapitre, sous chapitre...
Microsoft Word parle de plan.
Un plan est construit en définissant une hiérarchie construite à partir de niveau n ou de style de type "Titre n". Le texte lui même dans cette organisation est appelé corps de texte.
A partir de cette organisation hiérarchique, Word peut insérer une table des matières avec les numéros de page associés.
Le niveau peut être fixé à partir du mode plan ou bien en choisissant le style "Titre" dans le groupe "Style" de l'onglet "Accueil".
Méthode : Création du plan, insertion de la table des matières et mise à jour.
La vidéo suivante montre comment créer le plan.
Méthode : Utilisation du mode plan pour déplacer des chapitres
La vidéo suivante montre comment insérer une table des matières.
Avant d'imprimer la table des matières doit être mise à jour pour tenir compte des modifications du document.
Méthode : Numérotation des chapitres
Pour numéroter les chapitres il faut utiliser le bouton "liste à plusieurs niveaux" dans le groupe "paragraphe" du ruban "Accueil".