Initiation aux tableurs

Tri d'un tableau de données

MéthodeComment trier

Il existe un icône sous Excel pour trier. Il vaut mieux utiliser dans le ruban [Données[Trier]] pour bien visualiser ce que l'on va faire lors du tri et les différentes options ou utiliser le menu contextuel après avoir sélectionner le tableau à trier.

SimulationTrier le tableau par croissant des notes obtenus en Français et par ordre alphabétique en cas d'égalité.

Pour trier le tableau, il faut :

  1. sélectionner l'ensemble du tableau.

  2. [Données[Trier]]

  3. Sélectionner la colonne C dans la case "trier par"

  4. Sélectionner la colonne A dans la case "puis par"

Tri d'un tableau de données avec un ou plusieurs critères

RemarqueOption du tri

  • Lorsque les colonnes sont nommées à la place de colonne A apparaît le nom de la colonne. Vous pouvez forcer une ligne de titre en cliquant dans la case correspondante.

  • S'il faut trier une ligne, il faut aller dans les options sélectionner une orientation "de la gauche vers la droite".

Attention

Il faut sélectionner l'ensemble des données, toutes les lignes et les colonnes, pour trier. Si une partie des données n'est pas sélectionnée alors les données seront mélangées...

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre) modèle documentaire TechnOpale