Utilisation des styles
Méthode :
Pour un document technique, la lecture du document est facilitée si la présentation est homogène du début jusqu'à la fin du document.Si un changement d'aspect du texte, le style, se produit. Cela signifie que le rédacteur du texte (vous!) veut attirer ou habituer le lecteur sur cet élément de texte :
1. Un mot important en en rouge;
2. Un autre mot important est aussi en rouge;
3. Un mot english est en italique;
4. Tous les mots étrangers sont en italic.
Les styles permettent de gérer méthodiquement ces changements. Dans la version standard de Google Docs, il y a seulement 6 styles, Normal , Titre, Sous-titre, Titre 1, titre 2, Titre 3. Vous devez utiliser ces styles de cette manière :
le style normal est associé au texte;
le style Titre doit être utilisé dans la première page, pour le titre de votre document;
le style sous-titre doit être utilisé dans la première page, pour un élément complétant le titre de votre document;
Les styles Titre 1, Titre 2, Titre 3, Titre 4, Titre 5, Titre 6 sont à utiliser pour les titres de vos paragraphes. Ces éléments seront insérés dans la table des matières du document.
![]() | Liste déroulante des styles de la barre d'outils |